Notre savoir-faire

La taille des verres, le montage, l’ajustage, le nettoyage, le changement des plaquettes… Toutes ces opérations sont réalisées sur place dans les ateliers des opticiens Optical Free.

L’Atelier de l’opticien

Qu’est-ce que c’est ? C’est l’endroit dans lequel vos professionnels de l’optique personnalisent vos montures. Il regroupe tous les outils nécessaires à la préparation des commandes. Votre opticien y effectue diverses opérations : la taille des verres, le montage, l’ajustage, le nettoyage, le changement des plaquettes, etc.

Schéma des services du magasin d'optique Optical Free

Les étapes de la préparation
La taille des verres : Les verres arrivent non taillés chez votre opticien. Ce dernier doit les préparer selon les mesures effectuées par l’ophtalmologiste et en fonction de la monture choisie. Une fois taillés, il adoucit les arêtes des verres.

Le montage : Les verres sont ensuite montés sur la monture. Cette étape peut s’avérer très délicate en fonction des montures.

L’ajustage : Les vis des montures sont resserrés afin que les verres restent bien en place et que les branches ne se désolidarisent pas.

Le nettoyage : Enfin, la monture et les verres sont nettoyés. Votre paire de lunettes est prête !