La migraine ophtalmique

Migraine ophtalmique - Optical Free à Charleville-Mézières, Château-Thierry, Givet, Vitry-le-François, Ponte-Sainte-Maxence, Sedan et Trosly-Breuil

La migraine ophtalmique se présente comme un mal de tête plus ou moins intense accompagné de troubles visuels tels que des points lumineux ou des tâches noires dans le champ visuel, une perte de la vue dans une partie du champ visuel ou encore des nausées, des troubles digestifs, des vertiges ainsi qu’une intolérance au bruit et à la lumière. Les céphalées se manifestent généralement dans une seule partie du crâne (droite ou gauche). Ce type de migraine touche principalement les femmes.

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine des migraines ophtalmiques : manque de sommeil, tabac, chaleur, déshydratation, stress ou période menstruelle pour les femmes. Elles peuvent même être héréditaires.

Les migraines ophtalmiques se soignent comme les migraines classiques avec des antalgiques ou des anti-inflammatoires. Néanmoins, si elles deviennent trop fréquentes, votre médecin généraliste pourra vous orienter vers un neurologue.

Source : mesnouvelleslunettes.fr